Les Gardiens du Serment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BG de Guilde

+4
slivoide
Alauniira
Tyriael
Azgrim
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BG de Guilde Empty BG de Guilde

Message par Azgrim Dim 11 Déc 2011 - 21:46

[HRP]
J'ai écouté en boucle des musiques de Star Wars et j'ai accouché de ça ce weekend.
Je ne suis pas très fier de moi, mais bon... Vous en pensez quoi? C'est très générique, on pourra toujours étoffer une vraie histoire plus tard lorsqu'on aura les noms des persos de la guilde par exemple :p
[/hrp]

Rien n'est jamais acquis.
Les habitants des mondes de la bordure extérieure le savent mieux que quiconque. Nous, habitants des mondes centraux de la République nous l'avions oublié, bien à l’abri dans notre confort. Une paix durable depuis des siècles. Il y avait bien de temps en temps des troubles liés à de mauvaises récoltes, à la corruption, à la drogue, des attaques de pirates, mais dans l'ensemble tout allait bien. Jusqu'au retour de l'Empire Sith...
Personne ne l'avait vu venir. Tellement de patience avait dû être nécessaire pour se préparer avec une telle discrétion. Pour réussir à ce point à berner les services de renseignements de la République. Mais peut-être avions-nous été manipulés. Dans tous les cas, ceci découlait d'une préparation méticuleuse, froide, terrifiante.
La République fut prise à défaut, les rouages grippés de notre démocratie furent trop lent à se mettre en branle, le sénat était bien trop occupé dans ses guerres politiques pour prendre rapidement les décisions qui s'imposaient dans un cas d'urgence comme celui-ci. Le conseil Jedi quant à lui était coincé dans son rôle de défenseur, jamais le conseil Jedi n'a été bon pour organiser une attaque, pour prendre l'initiative offensive. Il faut bien dire qu'à leur décharge, les Jedis se montrant les plus enclin à l'offensive finissaient invariablement par sombrer du coté obscure de la force. Les archives du conseil Jedis sont remplies de ces Jedis, comment ne pas citer Revan et Mallach les plus célèbres d'entre eux... Rare étaient ces Jedis capables de se maîtriser dans les pires conditions et de ne pas se laisser emporter par la passion.
Nous nous retrouvions donc d'un coté avec un conseil Jedis occupé à méditer sur la situation et à essayer de protéger la population au mieux et un sénat galactique empêtré dans des débats stériles sans fin et donc incapable de mobiliser correctement l'armée.

Nous ne pouvions pas rester sans réagir!

A conditions extrêmes, solutions extrêmes. Nous ne sommes pas là pour renverser la République et sa méthode de gouvernement démocratique, nous ne sommes que des citoyens voulant protéger nos foyers, nos libertés. Mais nous ne pouvons rester sans réagir devant se qui se passe, le temps de l'action est venu ! C'est pourquoi nous nous sommes rassemblés, faisant le serment de lutter contre l'Empire par tous les moyens.
Nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes mobiles, efficaces et déterminés, nous sommes des Jedis, des militaires ou encore des contrebandiers. Nos motivations sont aussi nombreuses que nos membres, mais nous avons un but commun.
A chacun son rôle, si les Jedis de notre ordre pour les raisons situés plus haut ne peuvent se montrer vraiment offensif, nos soldats le seront pour eux, ils seront le bras armé de notre détermination.
Les contrebandiers seront notre réseau de renseignements, les jedis seront les défenseurs de nos mondes attaqués, ainsi que la conscience nécessaire pour éviter les atrocités qui sont commises par les 2 camps en situations de guerre.

Nous sommes les Gardiens du Serment, nous protégerons nos mondes et la République aussi longtemps que l'un d'entre nous restera debout ou jusqu'à se que l'Empire ait annoncé sa défaite.

Tous unis pour une même cause
Notre lutte ne connaît jamais de pause.
Dans ce combat de chaque instant
Nous résistons avec un courage constant
L'Empire Sith ne pourra jamais triompher
Tant qu'une étincelle de lumière pourra nous guider
Nous faisons le Serment de combattre l'Empire
Et d'envoyer dans nos geôles les Siths croupir


Mais qui sommes-nous ?
Nous sommes le peuple, du citoyen le plus insignifiant, au maître Jedis. Voici l'histoire de notre création telle qu'elle est relatée dans nos annales lors de la bataille d'Ord Radama, petit planète qui vit son destin basculer le jour où l'Empire y découvris un riche gisement de minerai servant dans la fabrication de leur destroyers interstellaires :

Holodisc 1 Par Asmund Ulfield, jedi sentinelle.
Mon vaisseau vient d'arriver à l'astroport d'Ord Radama secteur du vide de Radama de la bordure extérieur. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Luccius. Le conseil Jedi nous avait demandé d'enquêter sur la présence d'un ancien artefact sur cette planète et j'avais décidé de tester mon apprenti en l'envoyant en éclaireur. Cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas donné de nouvelles et mon inquiétude grandit.
Dès mon arrivée au spatioport quelque chose me trouble, je ne saurais dire quoi mais tous mes sens m'indiquent que quelque chose ne va pas. Mes pas me guident vers la Cantina située en face de l'astroport « Au Wookie Sexy » le nom de cette cantina est un autre signe que quelque chose cloche par ici, un wookie sexy...
La cantina est bondée, les conversations vont bon train et personne ne semble me prêter attention. Je m'installe au bar en faisant mine de regarder la carte pendant que je scrute les personnes de la salle. Mon regard s’arrête sur le fusil blaster que porte un homme. L'homme est attablé avec deux autres personnes. Lui et l'un de ses compagnons portent des habits de mineur et le dernier porte une vaste robe à capuche qui lui masque le visage. L'accoutrement n'allait pas avec leurs armes. Des armes que l'on retrouve dans les forces spéciales impériales et chez les pirates bien équipés. Je demande au barman s'il connaît ces hommes, celui-ci me fait non de la tête et je sens dans son regard qu'il est inquiet.
Je me lève du comptoir et décide d'en avoir le cœur net, je me dirige vers les deux personnes.
" Bonsoir, je viens d'arriver sur Ord Radama, vous ne connaîtriez pas un bon hôtel pour passer la nuit ?
- Est-ce qu'on a l'air de guide touristique ? Répond le premier mineur l'air agacé d'être dérangé.
- Pardon de vous avoir importuné." Faisant mine de partir, je me retourne
" Ce sont de belles armes que vous avez là", faisant un rapide geste de la main pour utiliser la force et ainsi les obliger à parler.
C'est à ce moment que l'homme à la capuche prit la parole et me glaça le sang
" Voyons Asmund tu devrais te douter que tes pouvoirs de jedi ne vont pas marcher sur des agents impériaux, ils ont été spécialement entrainés pour ça", rejetant sa capuche en arrière.
Quel ne fut ma stupeur de découvrir Luccius, mon padawan, profitant de ma surprise, les deux agents empoignèrent leur blaster et Luccius dégaina son sabre laser. Je bondis de coté en envoyant valser leur table pour semer la confusion et je dégaine mes deux sabres. D'un rapide mouvement je tranche la main droite du premier agent au niveau du poignet et de mon deuxième sabre je retournais à l'envoyeur les tirs du deuxième agent. Me voilà donc en un contre un avec mon padawan.
Le combat s'engage, le bruit des sabres lasers qui s'entrechoquent emplit la pièce, les gens paniquent et s'écartent. Plusieurs personnes sortent leur blaster, c'est à ce moment que je comprends que la pièce est bondée d'impériaux... Le barman empoigne son blaster également et ouvre le feu sur les impériaux. Le chaos devient total, mais rien ne peut troubler le duel qui m'oppose à mon apprenti. Celui-ci ne peut rien contre moi, je lui ai enseigné le maniement du sabre et je connais toutes ses techniques, même si quelque part certaines de ses attaques me paraissent étranges, comme perverties. Son style jadis fluide et élégant est devenu haché et violent. Luccius sourit de toutes dents et redouble d'effort devant mon manque d'enthousiasme. Je parviens malgré tout à prendre le dessus, lui envoyant un coup de pied dans l'estomac qui lui coupe le souffle et lui fait lâcher son sabre.
Je veux prendre la parole, lui demander pourquoi. Mais à ce moment ma gorge se serre, je ne parviens plus à respirer, je sens enfin la présence qui m'avait à ce point perturbée depuis mon arrivée. La tête me tourne, je ne parviens toujours pas à retrouver mon souffle, je concentre et je fais le vide dans mes émotions parvenant enfin à me libérer de l'étreinte invisible, mais à ce moment je me fais projeter contre un mur. Ma conscience vacille, mon regard se trouble, je cherche mon assaillant des yeux et le repère enfin. Cette peau rouge, un sith, un vrai de l'ancienne race que nous pensions éteintes. Il dégaine un sabre laser à lame double qu'il tient d'une main, des éclairs jaillissent de sa main libre.
Tout devint noir, mon apprenti venait de me trahir, j'avais échoué.

Holodisc 2 Par Tyriael, érudit jedi.
La force ... une alliée ? un pouvoir ? une malédiction ? un instrument de vengeance , de gloire , de fierté ?... En ce qui le concerne , il dirait plutôt une source d'amusements et d'ennuis inépuisable.C'est en grande partie grâce ou a cause de ses capacités a utiliser la force qu'il se retrouvait une fois encore dans l'un des endroits les plus reculés de l'univers : la planète d'ord radama. Ca faisait déjà deux heures qu'il déambulait dans les rues à la recherche de son contact, cette ville était un vrai labyrinthe et il se maudissait de n'avoir accepté la proposition d'au moins un des guides qui attendait au spatioport .
Sa mission était pourtant simple , un jedi sentinelle du nom de Asmund Ulfield avait été envoyé en mission ici afin d'étudier un artefact très ancien . Il devait donc le retrouver , asmund , pas l'artefact , et étudier le fameux artefact , une fois retrouvé par celui-ci .. par Asmund donc ..
Espérons que ce jedi ai développé une forte faculté de patience...
S'adressant a un Devlikk, il demanda pour la énième fois ou était cette foutu cantina , le seul point de repère qu'on lui avait indiqué , et malgré l'interdiction d'utiliser la force pour "obliger" les autres a lui obéir, il transgressa une fois de plus cette règle , source de frustration a bien des jeux de son enfance... enfin bref le Devlikk l'emmena bon gré mal gré a la cantina, en face... le spatioport... grmblblblblb...
Affamé et enfin arrivé a destination il franchis le seuil de la cantina sur ses pieds dans un sens , et aussitôt les deux pieds en l'air dans l'autre sens , soufflé par l'explosion qui venait de se produire a l’intérieur . A peine avait il eu le temps de voir un jedi , certainement Asmund selon la descriptions qu'il en avait eu , se faire violemment rejeter en arrière par une décharge d'éclair d'un Sith ... Un Sith ?? un Sith ici ?? Mais les Siths n'existent plus !! ...
A peine remis de ses émotions , et surtout debout , un groupe de soldats de l'empire arrivait armes a la main faisant feu en sa direction . Faisant a nouveau appel a ce pouvoir il envoya valser l'un des soldats dans une rue adjacente , le temps qu'il retrouve son chemin , il serais déjà loin . Si tant est qu'il survive a la suite . Prenant en main sa double lame laser il dévia plusieurs tir de blaster ,puis se propulsant sur les soldats surpris d'une tel attaque en abattis deux de ses lames . Le dernier certainement plu aguerris troua sa belle tenue d'un tir plus précis qui faillis lui trouer autre chose si ces réflexes aidé de la force n'était pas aussi rapide . Il aveugla momentanément le soldat d'un jet de sable et pierres propulsé par la force. Une fois le soldat
étourdit il se concentra comme il put dans cette bataille dont il était encore novice afin de "lancer" sur le soldat la première chose qui lui tombais sous la .. main .. Écrasé sous plusieurs kilos d'un animal beuglant ressemblant vaguement au bantha le soldat ne serais plus sources d'ennuis avant un moment .
Voila un premier problème de régler , il était temps de porter secours à Asmund !!

"Tyriael !!!! à terre !!!! "

" oui ? "

La force ... une alliée ? un pouvoir ? une malédiction ? un instrument de vengeance , de gloire , de fierté ?... En ce qui le concerne , il dirait plutôt une source d'amusements et surtout d'ennuis inépuisable ... Ça c'est une certitude .. a moins que ça ne vienne de lui ...

Holodisc 3 retrouvé par Makiihar, ombre jedi.
Le lendemain, dans la prison du vaisseau Impérial...
Tyriael se réveilla péniblement, une faible lumière venait de jeter quelques rayons dans la pièce. Il s'assit et observa autour de lui. Une cellule Impériale, bien joué !

Il gromella et secoua ses vêtements. Evidemment, son sabre avait disparu. Et la Force, eh bien, un bon gros bazar.
Après avoir appelé, sans réponse, médité, sans succès, il se mit à inspecter sa cellule. C'est seulement à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul.

Une Twi'lek sortit des ombres épaisses qui l'entouraient et lui fit signe de se taire en souriant. Elle était habillée pauvrement et portait des chaines d'esclave, mais elles étaient brisées.

Elle lui jeta son sabre et murmura :
"Il y a un Jedi plus puissant que toi dans la cellule d'à côté. Ils l'ont emmené cette nuit, il est mal en point. Un garde approche, attention !"
Elle se dissimula à nouveau, mais cette fois, Tyriael percevait clairement sa présence.



Dernière édition par Azgrim le Mer 21 Déc 2011 - 9:55, édité 7 fois
Azgrim
Azgrim
Scribe

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republic
Nom: Asmund

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tyriael Lun 12 Déc 2011 - 7:45

[HRP ben écoute , je trouve ca impeccable . Clair , concis , exactement dans l'ambiance et dans l'ideé que j'avais du BG de guilde sur ce jeu . Ca laisse pleins d'ouvertures tout en gardant une ligne directrice claire et facilement adaptable . Moi ça me va /HRp]
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Alauniira Lun 12 Déc 2011 - 9:37

[HRP] C 'est beau coeur Donc + 1
Juste une remarque, j'aime bien le poème à la fin, mais il manque un but clair pour pouvoir être notre serment "protéger la république" oui, je sais, les rimes en "ique", c'est pas courant Wink [/HRP]
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par slivoide Lun 12 Déc 2011 - 9:40

[hrp, pas de souci ça s’étoffera au fur et a mesure denos Bg individuelles et de nos orientations in game / hrp]
slivoide
slivoide
Maître des gaffeurs

Nombre de messages : 359
Age : 46
Titre : Gaffeur...et plus encore.
Jeu(x) : Autre(s)
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: avenir...
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tenk Lun 12 Déc 2011 - 11:01

[HRP]
J avais pris l'habitude de dire les choses non rp entre parenthese (). Cela marche aussi chez vous ou il faut utiliser le tag hrp ?
Sinon tres bien ce texte, +1 pour le but claire, histoire de se distinguer de tous les gardiens de la republic
[/HRP]

Tenk
Apprenti scribe

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tham Lun 12 Déc 2011 - 11:12

[Super, Azgrim, merci pour le taf !
J'aime beaucoup le début du BG, le tableau que tu dresses, y compris de ce que j'appelle "l'absurdité jedi" face à l'agression des siths. Du coup, la conclusion qui amène le serment - défendre la République - me semble trop neutre par rapport à ce postulat de départ. Je m'explique.

Défendre la République, c'est le credo des jedi. On voit où ça mène Razz. Les GDS doivent/veulent allez plus loin, c'est l'idée que sous-entend le "A conditions extrêmes, solutions extrêmes" ; ça, ça peut permettre d'ouvrir un BG à tout un tas de situation :
- le jedi dissident qui n'accepte pas la passivité du Conseil mais qui ne va pas forcément tomber dans le côté obscur sous prétexte qu'il est offensif (il a appris à contrôler ses passions, contrairement à ses petits camarades... Twisted Evil ) ;
- le contrebandier qui pense que si les sith prennent le pouvoir, c'en est fini de son petit commerce et préfère foutre le bordel chez les Sith (ce qui, forcément, favorise la république) ;
- le soldat qui trouve que sa hiérarchie est trop mitigée et qui n'accepte pas le traité de paix...

Bref, tout un tas de personnages différents qui trouvent que la situation est un peu trop déséquilibrée au profit de l'Empire.

Du coup, le serment se voudrait un peu plus offensif que le simple "défendre la république" et avec davantage l'idée du "la fin justifie les moyens" (donc peu importe ces moyens). Se placer davantage comme la Nemesis des Sith. Je saurais pas le formuler forcément, déjà vous en pensez quoi ?


Tenk, on est entre nous ici, fait comme tu veux. En plus, on est intelligents, on comprends quand les joueurs parlent RP ou HRP, le plus souvent]
Tham
Tham
Admin vénéré

Nombre de messages : 668
Age : 51
Jeu(x) : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Jeu:
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Alauniira Lun 12 Déc 2011 - 11:22

[HRP]
Tenk, sur le fofo, on utilise plutôt le tag [HRP] car les parenthèses peuvent être utilisées pour autrechose, par contre en jeu, parenthèses pour le hrp ouaip ^^ et emotes entre **
C'est nos habitudes, et on ne t'en voudra pas d'en avoir des différentes Smile

Pour revenir au BG, je suis d'accord avec Tham, mettre en avant notre désir d'efficacité à régler le conflit serait pas mal ^^ (par contre, faudrait pas être trop aggressif non plus, sinon si on a des jedis plus blancs que blancs, ils auront du mal à s'intégrer là dedans ^^)
[/HRP]
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Arca Lun 12 Déc 2011 - 11:30

Bravo Azgrim et merci d' avoir bosser pour nous Smile

Personnellement le cote "on a fait le serment de défendre la république" très difficile a concilier avec de grandes variations de possibilité de BG.

Par exemple, un clicher de contrebandier. J'ai bien réviser ce week-end le bg du jeu, et donc récemment ya eu un gros blocus des mandaloriens qui embettait bien la republique. Ce blocus a été percer par les contrebandiers qui voulait rétablir les échanges commerciaux. Bref, un contrebandier qui aide avant tout son propre profit. Difficile a concilier avec un serment pour aider la république.

Dans le mot serment, ya un cote "coute que coute, quoi qu'il arrive, au dessus de tous mes autres intérêts" qui paralyse pas mal les BG je trouve. Maintenant c'est la faute a notre nom de guilde évidemment Smile

Alors après les alternatives que je vois être de prêter serment a un homme ou a un groupe. Un peu comme une compagnie de mercenaire qui prête serment a leader et qui suivront ces choix quoiqu' il arrive (donc le leader a choisit la république, on le suit et on garde nos motivations perso).

On peut imaginer aussi un serment a une groupe, genre nous sommes tous des élus descendants de tel entites... (bon on a deja fait ca dans le passe sur d' autres jeux).

Bref, le mot serment est très très fort, et ici en prêtant serment a la république, a mon sens on joue tous des clones ou des parjures Smile

Enfin si ce choix est fait, je suis le mouvement hein Smile
Arca
Arca
Scribe

Nombre de messages : 329
Age : 43
Titre : Disciple de l'imprévisibilité des systemes complexes
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: swtor
Nom: Arca

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Azgrim Lun 12 Déc 2011 - 11:55

[hrp]
Tham a écrit:
- le jedi dissident qui n'accepte pas la passivité du Conseil mais qui ne va pas forcément tomber dans le côté obscur sous prétexte qu'il est offensif (il a appris à contrôler ses passions, contrairement à ses petits camarades... Twisted Evil ) ;

C'était l'une des idées de BG de mon perso et en temps que GL je me demandais à la base si le narrateur de ce texte ne pouvais pas être mon personnage. Puis finalement je préfère laisser planer le doute sur qui est l'auteur ^^
Mais je trouvais que montrer trop d'agressivité (pour un jedi) c'était se montrer orgueilleux car se considérer supérieur à Revan en se disant "moi j'arriverais à résister au coté obscure."

Et puis c'était aussi dans le but de permettre à des personnes voulant jouer un jedi plutôt bisounours de s'intégrer quand même.

Se qu'on peut faire dans ce cas c'est tourner ça de manière plus agressif et laisser une porte ouverte aux bisounours dans le sens où ils apportent la sagesse et la retenue pour éviter de sombrer du coté obscure.

Caricature:
Jedi 1 est un kamikaze il veut butter tous les siths
Jedi 2 est un bisounours, il sera la pour empêcher Jedi 1 de basculer, pour le raisonner et l'aider à maîtriser ses émotions.

Vous en pensez quoi?

Je résume les modifs à faire :
- essayer de finir mon poème bancal pour parler du serment dedans.
- Rendre le BG un peu plus agressif ^^

Edit pour Arca qui a posté pendant que je tapais mon message.

Republique = libre échange, liberté etc. Si les contrebandiers aident à casser le blocus mandalorien c'est effectivement pour leur profit. Ils peuvent très bien voir d'un mauvais oeil l'Empire, le fait de voir leur liberté de manoeuvre disparaitre et leurs profits avec.
Il est plus difficile de faire du profit sous une dictature (à moins d'être de mèche avec le gouvernement) que dans un état libéral.
Tu peux aussi te dire que notre petit groupe va avoir besoin d'armes, de nourritures, de médicaments et que c'est pour toi l'occasion de t'enrichir et que finalement tu n'adhères pas vraiment à notre idéologie, tu as surtout trouvés des pigeons...

Ce n'est pas parce que tu signes notre Serment, que tu le fais de manière honnête. Tu n'es pas un Paladin ^^

Alors après les alternatives que je vois être de prêter serment a un
homme ou a un groupe. Un peu comme une compagnie de mercenaire qui prête
serment a leader et qui suivront ces choix quoiqu' il arrive (donc le
leader a choisit la république, on le suit et on garde nos motivations
perso).
Niveau liberté ça me parait pire qu'un serment juste à la république qui reste quelque chose de très vague. Faire un serment à un individu ou un groupe ça risque de faire des BG de fanatique et ça fait très secte.

On peut imaginer aussi un serment a une groupe, genre
nous sommes tous des élus descendants de tel entites... (bon on a deja
fait ca dans le passe sur d' autres jeux).
Je me souviens qu'on avait fait ça sur Warhammer, j'avais d'ailleurs écrit le BG et j'avais trouvé ça bien pourri ^^ Je trouve globalement que le principe d'être élus est cliché à mort (déjà que l'univers de Star Wars est méga cliché...). C'est une facilité scénaristique que je trouve aussi mauvaise que le perso amnésique ^^

[/hrp]


Dernière édition par Azgrim le Lun 12 Déc 2011 - 12:10, édité 2 fois
Azgrim
Azgrim
Scribe

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republic
Nom: Asmund

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Alauniira Lun 12 Déc 2011 - 12:02

[HRP]
Suis assez d'accord Smile Nessa a cependant eu une bonne idée de parler de faire un serment à un groupe peut être ? au fait d'être solidaire Smile
ca serait peut être intéressant de savoir dans quelles circonstances ce serait rencontrés ce groupe : au hasard d'une cantina, dans un combat particulier, etc ?
[/HRP]
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Azgrim Lun 12 Déc 2011 - 12:13

Si vous voulez un serment à un groupe ok, mais va falloir creuser l'idée vous même, parce qu'elle m'inspire pas du tout ^^
Azgrim
Azgrim
Scribe

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republic
Nom: Asmund

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tyriael Lun 12 Déc 2011 - 12:38

je suis plutot de l'avis d'azgrim .
Il existe deja une histoire un bg d'univers et au moment du jeu c'est la declaration de guerre des siths . La republique est vague comme le dit azgrim , en fait pour moi ,ce que j'en comprend la république est justement égal de liberté .
Et effectivement pour un contrebandier la republique est plus symbole de profit et de liberté que l'empire (le meilleur exemple en est Lando Calrissian qui vend son ami a darth vador en échange de la vie de han solo et qui au final se voit prit a son propre piege avec pour seul explication , vaut mieux ça que la mort ).
Alors qu'avec la république même si il y a des lois , il y a moyen de négocier ce qui est pas forcément le cas avec l'empire .
Sans parler de défendre la république (les sénateurs etc ) , on peut voir plutot la défense de la république comme d'un idéologie pour certain (jedi bisounours) , un devoir pour d'autres (soldat) , defendre sa liberté et ses profits (contrabandier ) , profiter de la guerre pour mettre fin une bonne fois pour toute a l'empire sith (jedi bourrin ) , proteger un savoir et une culture (jedi consulaire erudit ) etc etc .. Chacun peut y trouver son compte , avec un bg lié a une idée de liberté lié a la république .
Il me semble que le bg de chacun peut être bien plus ouvert qu'a simplement un groupe ou une personne .
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tham Lun 12 Déc 2011 - 13:15

OK avec Azgrim. Pour rendre le BG plus "agressif" sans faire fuir les bisounours, il suffit de remplacer le "défendre la République" par "empêcher la progression de l'Empire" ? Un truc dans le genre. Le serment définit l'ennemi commun : l'Empire. Sans forcément être parti prenante de la République, donc. On peut voir ça comme une forme de double rebellion : contre les rouages inertiels de la République et surtout et avant tout contre l'Empire.

Pour le poème, je passe... Razz
Tham
Tham
Admin vénéré

Nombre de messages : 668
Age : 51
Jeu(x) : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Jeu:
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Arca Lun 12 Déc 2011 - 15:17

Oui, en prenant la république comme étant un symbole de liberté ou une meilleure alternative a une dictature impériale, alors le serment de la république me parle déjà plus. En effet, ca reste assez vague et adaptable.

Maintenant, il manque a mes yeux le gros maillon qui est de dire : pourquoi notre groupe d' une dizaine de personnes a décider de se réunir ensemble, de prêter serment de défendre la république et de faire cause commune.

Donc en gros le "Nous" du texte d'Azgrim me semble a mieux definir, parce que donc ici on part du postulat qu'on se connait déjà tous. Mais donc ici le nous c' est pour : Nous les descendants d' une quelconque alliance lointaine ? Nous les habitues du bistrot local ? Nous l' équipe de volley intergalactique de koruscant ? Enfin vous voyez l' idee Smile
Arca
Arca
Scribe

Nombre de messages : 329
Age : 43
Titre : Disciple de l'imprévisibilité des systemes complexes
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: swtor
Nom: Arca

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Alauniira Lun 12 Déc 2011 - 15:35

Tentative (c'est mal écrit, c'est cliché, mais c'est peut être une piste) :

Les apprentis jedis du groupe étaient en train de combattre l'empire en bordure extérieure. Acculés par des dizaines de soldats de l'empire, ils courent jusqu'à une ville et se réfugient dans la cantina.
Ils promettent de payer grassement ceux qui les aideraient contre l'empire. Un contrebandier local fait remarquer que l'empire aussi les paierais surement. Un apprenti jedi fait remarquer que l'empire préférera tuer tlm dans la cantina dans le doute s'il les trouve là. Un autre contrebandier ajoute que c'est à cause de l'empire que les affaires vont si mal. Du coup, les personnes présentes (des anciens soldats, des voyageurs louches, des mercenaires et des marchands douteux) aident les jedi à se cacher dans la ville.
Au bout de plusieurs jours, ne trouvant pas les apprentis jedis, les troupes de l'empire décident de détruire la ville pour se venger. Ayant entendu parler de ce funeste plan, les apprentis jedis et les contrebandiers avaient préparé un plan pour mettre à mal l'empire avant qu'ils ne détruisent la ville.

La ville est truffée de pièges et plusieurs membres du groupe sont postés à des endroits stratégiques, mais une mauvaise surprise attend les troupes impériales quand ils tentent de battre en retraite, une énorme explosion attend les fuyards.

Le groupe profite de la confusion pour aller libérer les prisonniers de l'empire, et ils sauvent ainsi quelques prisonniers de l'empire ainsi que des anciens soldats de l'empire qui étaient retenus pour avoir discuté les ordres. Avec ses nouvelles recrues, le groupe hétéroclite a l'avantage du nombre, en plus d'avoir l'avantage de connaître la ville.

L'empire en déroute, les conspirateurs se retrouvent et décident de prêter serment, qu'ils se retrouveront bientôt pour régler son compte à l'empire.
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par slivoide Lun 12 Déc 2011 - 16:06

je penche volontier vers l'idée de Tyty, un serment et le plus souvent d'ordre moral donc pour laisser à chacun de nous et à la guilde une marge de manœuvre vis a vis d'un background c'est l'idée de "liberté" à défendre qui peut etre retenue pour le BG. En effet chacun peut y voir sa propre définition et perception de la liberté in game vis a vis de la race, classe, bg de son personnage...?



edit: grmblblbbl vous ecrivé trop vite le file du sujet va trop vite grblblbblbllb Evil or Very Mad
slivoide
slivoide
Maître des gaffeurs

Nombre de messages : 359
Age : 46
Titre : Gaffeur...et plus encore.
Jeu(x) : Autre(s)
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: avenir...
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tenk Lun 12 Déc 2011 - 16:39

[HRP]
@Alaunira, A part les soldats de l empire, tu ne parles pas des soldats :/
Pour le bg soldat, en attendant de savoir comment est présenté le soldat dans SWTOR, ( si il est toujours lie a l’armée ou si il se retrouve libre a la fin de son leveling )

je pensais a un truc du genre (ceci est un exemple ):
Le générale, voulant faire avancer les choses plus rapidement que ce que le conseil lui permettait, a placer des soldats a potentiel d’élite dans différents groupes indépendants.
Bien sur si un soldat est tue ou capture par l'ennemi ou interroger par des officiels, l’armée niera toute implication de sa part et expliquera que le soldat a désertés.
C est une introduction du soldat comme une autre.
Cote BG perso mon perso aura un background un peu plus complique que ca XD

Ce que nous pouvons dire au niveau RP c est que les membres de départ de la guilde suite a une situation qui peut être très bien celle raconter par Alauniira ont prêter serments de s'aider temps que la guerre fait rage.
Bien sur chacun pour des raisons plus ou moins différentes ( devoir, amour de la paix, profit, sexe ... )
Faut voir après comment intégrer niveau bg les personnes qui se joindrons a nous.


Tenk
Apprenti scribe

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Azgrim Lun 12 Déc 2011 - 16:46

Arca a écrit:
Maintenant, il manque a mes yeux le gros maillon qui est de dire : pourquoi notre groupe d' une dizaine de personnes a décider de se réunir ensemble, de prêter serment de défendre la république et de faire cause commune.

Donc en gros le "Nous" du texte d'Azgrim me semble a mieux definir, parce que donc ici on part du postulat qu'on se connait déjà tous. Mais donc ici le nous c' est pour : Nous les descendants d' une quelconque alliance lointaine ? Nous les habitues du bistrot local ? Nous l' équipe de volley intergalactique de koruscant ? Enfin vous voyez l' idee Smile
La je suis bien d'accord avec toi, il manque effectivement ce morceau. Smile
Une aventure comme celle d'Alauniira peut être le début de notre rencontre.
J'aurai donc tendance à penser à "nous les survivants de la ville X sur la planète Y à la suite d'une grosse attaque impériale."
Et à partir de la, les membres fondateurs ont recrutés du monde blablabla.
Azgrim
Azgrim
Scribe

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republic
Nom: Asmund

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Alauniira Lun 12 Déc 2011 - 17:12

Le côté survivant, ça me semble être une chouette bonne idée, et ça colle bien à l'histoire de notre guilde irl Smile Faudrait voir comment tourner ça pour que ça ait pas l'air trop cliché et pas trop triste (un peu drôle ça serait pas pire). Peut être que pour relater cet épisode initial, ça serait intéressant que ça soit nos persos chacun notre tour qui raconte une partie de ce qui s'est passé.
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tham Lun 12 Déc 2011 - 18:02

Oué moi j'ai le BG !!! Alors, je suis contrebandier et on me vole mon vaisseau... du coup, je deviens amnésique... et là je découvre que je suis l'élu et que je dois tous vous engager... donc vous me donnez chacun 1000 *monnaie du jeu* pour être mes gardes du corps et retrouver mon grmblbl de vaisseau.
Bien, non ? bounce
lol!

Sinon, y a d'l'idée dans la propo d'Alauniira, façon les derniers survivants d'une ligne de front abandonnée à cause de ces tantouses de jedi qui veulent pas laisser parler leurs tripes !!! Twisted Evil
Tham
Tham
Admin vénéré

Nombre de messages : 668
Age : 51
Jeu(x) : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Jeu:
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tyriael Lun 12 Déc 2011 - 20:01

Sinon pour impliquer chacun on peut faire le jeu du "je fini ton histoire" . Je m'explique , un de nous fait son BG ( en rapport avec une attaque genre décrite par alauniira ) , suite a ce premier bg , quelqu'un fait le sien qui vient se greffer et prendre la suite du premier ou il décrit son histoire , sa rencontre avec le premier bg et ses motivations , une troisième personne fait le sien en venant se greffer au deux premier etc ,ce qui au final pour se greffer au bg guilde qu'azgrim a écrit (puisque la guilde serait du coup "nouvelle" ) .et suite a tout ça , on décide (pour les raisons évoqué par chacun dans son bg ) de rester ensemble et de créer notre groupe de combattant .
on peut même faire ca par "épisode" ou chacun intervient entre ou pendant l'histoire décrite jusqu’à ce qu'on en arrive a la conclusion
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Azgrim Mar 13 Déc 2011 - 7:05

J'aime beaucoup l'idée! bounce
On partirait sur donc le gros évènement avec un membre qui raconte son morceau, puis un autre la suite etc.

Ca donne différent point de vue de la même histoire avec un petit décalage dans le temps, c'est très bien ça!

Vous voulez que je commence pour donner le ton, lié avec la narration du bg et situer un peu l'action? (je sais pas quand peut être en rentrant du boulot si j'ai pas encore mon invitation pour le jeu Cool )
Azgrim
Azgrim
Scribe

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republic
Nom: Asmund

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Tyriael Mar 13 Déc 2011 - 7:44

etant donné que tu est a la base scénaristique du bg guilde , oui ca serais bien que tu commence . Si évidemment on met de coté en plus que tu oteras une grosse épine du pied a tous en démarrant Cool .
Après pour le bg guilde et le bg perso on a le temps je pense , rien ne urge donc on va faire ça proprement et tranquillement . Surtout que si on part sur cette idée, il faut que chacun soit a peu prêt (traduire par a 100%) sur de son choix de perso principale vu qu'il intègreras direct le bg guilde Wink

On peut même partir de plus loin que la bataille qui nous a réunis . Partir de son histoire perso pour en arriver a la mission ou les évènements , ou le hasard ou l'affaire etc pour en arriver a la bataille et prendre la suite de l'histoire précédente avec comme tu dit les mêmes évenements mais vu par un autre .
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Arca Mar 13 Déc 2011 - 8:07

C'est ambitieux votre truc les gars Smile

Moi ca me va, mais je ne suis pas sur que tout le monde est les xp pour se lancer sans aide dans ce genre de projet. Enfin on verra bien.
Arca
Arca
Scribe

Nombre de messages : 329
Age : 43
Titre : Disciple de l'imprévisibilité des systemes complexes
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: swtor
Nom: Arca

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Alauniira Mar 13 Déc 2011 - 8:50

Je propose qu'on fasse 2 topic du coup : 1 avec la vraie histoire, et 1 avec les tentatives ou on peut discuter et s'entraider sur l'écriture de notre partie ^^ (si c'est c'est pas de la création collaborative Very Happy )

Après, je pense qu'on a intérêt à faire des textes courts, ça rendra la lecture plus agréable/vivante (et moins long à écrire ^^)
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

BG de Guilde Empty Re: BG de Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser