Les Gardiens du Serment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

marre des plantages je change de ram grmbllbb

+3
ierine
Alauniira
Tyriael
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Sam 17 Déc 2011 - 9:53

etant donné que y en a marre de planter pour rien et toutes les 4 secondes , et que je peut pas utiliser le log d'alu car il faut un lecteur disquette oiu graveur et que j'ai pas l'un et que l'autre fonctionne pas Smile

je voudrais changer de barrette ram sachant que , j'ai un petit budget (mais ca a pas l'air si cher que ca ) , qu'il faut qu'elle soit compatible avec mon ordi et le suivant si je devait en changer . et avec les anciennes barrettes si le probleme ne venait pas d'elle

ma config :


<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td class="titreconfpair">
Système d'exploitation

</td>
<td class="dataconfpair">Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Client de groupes de discussion par défaut: Windows Mail </td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Carte mère

</td>
<td class="dataconfimpair">SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R x.x
Bios: Award Software International, Inc. F4 09/07/2007 taille: 1024Kb
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfpair">
Chipset

</td>
<td class="dataconfpair">Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Processeur

</td>
<td class="dataconfimpair">Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfpair">
Mémoire

</td>
<td class="dataconfpair">Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Carte Graphique

</td>
<td class="dataconfimpair">NVIDIA GeForce 8800 GTS 512 (G92,,512 Mo)
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfpair">
Périphériques ATA

</td>
<td class="dataconfpair">SAMSUNG HD501LJ CR100-12 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo)
WDC WD740GD-00FLC0 33.08F33 (SATA, 69.25 Go, Cache: 8 Mo)
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Lecteurs CD/DVD

</td>
<td class="dataconfimpair">CS8354S GSZ805U 1.01
Optiarc DVD RW AD-7200A 1.00
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfpair">
Disque dur

</td>
<td class="dataconfpair">SAMSUNG HD501LJ ATA Device
WDC WD740GD-00FLC0 ATA Device
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Cartes PCI/AGP

</td>
<td class="dataconfimpair">Stockage
Intel Corporation:82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller: GA-EP45-DS5 Motherboard

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: GA-EP45-DS5 Motherboard

Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 8800 GTS 512]:

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfpair">
Périphérique USB

</td>
<td class="dataconfpair">Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Périphérique USB composite)
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Clavier

</td>
<td class="dataconfimpair">Périphérique clavier PIH
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfpair">
Souris

</td>
<td class="dataconfpair">Souris HID
</td></tr></table>
<table style="background-color:transparent;width:100%;" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td class="titreconfimpair">
Ecran(s)

</td>
<td class="dataconfimpair">Moniteur Plug-and-Play générique( L9WA4)</td></tr></table>

et que de preference j'aimerais commander chez amazon , merci de votre aide (je passerais sur du 2x4 go ou 1x 8 je sait pas , vous me direz)
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Sam 17 Déc 2011 - 9:58

Ca se trouve, ça n'a rien à voir avec ta ram tu sais... Si j'étais toi, j'essaierais de demander à qqun de te graver le memtest avant d'acheter. Ca serait con que ça soit ton disque dur qui déconne et que tu changes ta ram...

L'autre solution : tu as 2 barrettes de ram. Essaie d'en enlever 1, voir si ça plante. Refait la même avec l'autre. Si ça plante avec les 2 barrettes, doit série défectueuse, soit c'est autrechose.
Par contre, si ça plante plus quand t'as qu'une des deux, c'est que c'est bien la ram, et donc la barrette que tu as enlevé, il suffit de remplacer celle là (sachant que ton ordi peut marcher sans en attendant, ça sera juste bcp plus lent, d'autant que tu as vista)
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Sam 17 Déc 2011 - 10:27

oups mon post ressemble a rien :p je corrige .

pour la ram j'ai testé en en enlevant une puis l'autre , mais avec une ram il démarre pas de mémoir . Je retesterais . Je sait que j'ai aussi un soucis avec mon deuxieme hdd , pendant un temps il le detectais meme plus mais , ca fait un moment que plus ce soucis , il est la , le jeu est installé dessus et il se lance . Le truc c'est que l'ordi plante meme sans que j'y touche , hier matin je l'allume , il arrive sur le bureaue t pan ecran bleu reboot , sans que j'ai touché quoi que ce soit .

Au pire la ram en plus ca feras pas de mal , je vient de voir que ca coutais un peu moins de 20 euros , ca va encore



je peut pas changer mon premier post , desoles la lecture doit pas etre facile et j'aiaps le temps de le faire a la main la je suis au taf (apperemment il m'apparait bien en eciture de post mais a l'affichage ca donne tous ces trucs en plus de codages )
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Sam 17 Déc 2011 - 11:11

Si il y a une des barrettes avec lequel ton ordi ne démarre pas, bingo, tu as trouvé ton coupable Wink Le truc par contre, c'est que de la ram qui déconne, ça peut tout abimer. Donc vire cette barrette, et vois si ton ordi est lent mais stable.
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par ierine Sam 17 Déc 2011 - 12:22

coucou


il doit y avoir une intall de memtest possible sur usb .

Pour ta ram c'est de la DDR2 elle est "cher" et ce fait rare vue qu'elle est presque plus utilisé .
Ta CM accepte aussi la DDR3 ( 4GB max)
Liste de ram compatible ici : http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=2551#sp
Surtout bien vérifier si ta CM et une: rev 1.0 , 2.0 ou 2.1 ( c'est noté sur le coin en bas et a gauche de la CM )

il faudrait voir si il y a un "écran bleu " quand sa plante il faud désactiver le redémarrage auto .
ptit tuto : http://forum.pcinpact.com/topic/148265-tuto-desactiver-redemarrage-automatique-vista/

Comme dit plus haut lance le pc avec une ram si sa plante teste l'autre , si plantage change de port
et retest ......( faite attention a ne pas placer ta ddr2 dans les ports ddr3 bon en pratique on ne peut
pas sauf en forcent avec une masse )

Ah oui tu peut toujours essayer un clear CMOS guide : http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

a plush
ierine
ierine
Scribe

Nombre de messages : 158
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: EQ2
Nom: Ierine

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Sam 17 Déc 2011 - 13:45

bon dans un éclair de lucidité , je me suis rappelé que l'ordi au magasin avait un graveur .... ouais je sait ...
donc j'ai lancé memetest sur mon ordi , et j'ai fait 2 "pass" , je savais pas si un pass testait la total ou une barrette
et pour les deux aucune erreur...
donc a priori c'est pas ça .
oui y a un écran bleu quand sa plante avec les chiffres jusqu’à 100 en bas .

quand a mon second hdd , quand il fonctionnais pas pendant un temps il faisait un bruit "clac clac" , mais la il fonctionne depuis un moment et plus de clac clac donc je pense pas que le soucis vienne d elui .
Surtout que ca plante parfois ,comme je disait , 10 secondes apres allumage , donc j'ai même pas eu le temps de faire tourner quoi que ce soit sur le hdd2 .
D'autres idées?


bon ben je vient de lancer le jeu (alors que l'ordi tourne depuis un moment , avec autre les memtests) , j'ai fait quoi 5-10 minutes de jeu et hop ecran bleu
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Sam 17 Déc 2011 - 14:21

hmm. Tente quand même de débrancher ton dd qui avait pas la pêche, ça coute rien. Tous tes drivers sont bien à jour (drivers carte mère et graphiques en particulier)
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Sam 17 Déc 2011 - 14:32

j'ai débranché le hdd1 , installé le jeu dessus , rebrancher le hdd2 , je transfert les fichiers sur le 1 (histoire de pas tout re dl, enfin j’espère) et je re débranche le hdd2 et je re test , en espérant que ca marche
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Sam 17 Déc 2011 - 15:01

bon finalement , c'est pire qu'avant , j'ai déclenché je sait pas comment un nouveau soucis . Je suis sur mon ordi , sur le bureau ou autre . Et pan d'un coup mon ecran affiche plus de signal , mais l'ordi lui tourne toujours , et pas moyen de recuperer l'image , je reboot , j'ai a nouveau l'image , et au bout de quelques minutes re plus de signal ...

quelqu'un a une masse?
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tham Sam 17 Déc 2011 - 15:07

Emmène ton PC chez un réparateur, ça sera pas du luxe...
Tham
Tham
Admin vénéré

Nombre de messages : 668
Age : 51
Jeu(x) : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Jeu:
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Sam 17 Déc 2011 - 15:07

ouais ^^ un bon gros marteau des familles, mais faut venir le chercher à Chaville.
les probs d'affichages ça peut être la carte graphique ou la carte mère ou le disque dur ou la ram (ouais je sais ça fait bcp)
Les nvidia, c'est assez fragile (j'en ai déjà tué 2 :p), dans les jeux en 3D, tu as déjà eu des textures bizarres (genre petits carrés roses ou verts fluo) ?
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Sam 17 Déc 2011 - 15:56

non jamais , et ca me couterais moins cher de cjanger d'ordi que de l'emmener chez un réparateur .

Surtout que y a rien d"officiel" sur mon ordi , ni , windows ni aucun logiciel
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Dim 18 Déc 2011 - 8:51

bon ben hier soir , plus de soucis de nos signal , et plus de soucis d'ecran bleu . A priroi ca venait donc de mon second hdd , a priopri j'attends de voir sur la durée .
Et chose etrange mes graphismes ont "changés" , l'image est plus "propre" les couleurs plus net etc et pourtant niveau option j'ai touché a rien , ni coté driver .
Par contre je rame bcp plus qu'avant .
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Dim 18 Déc 2011 - 10:54

Oula, tout semble tellement bizarre sur ton ordi Wink

Tu peux redonner clairement les deux caractéristiques de tes disques dur (celui qui déconnait et l'autre), à savoir, marque et modèle, capacité, vitesse de rotation ?
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Dim 18 Déc 2011 - 16:49

celui qui marche

samsung HD501LJ CR100-12 (SATA 2 , 465.76 GO , cache 16 mo , je connais pas la vitesse

et l'autre western WDC WD740GD-00FLC0 33.08F33 SATA 2 , 69.25 Go , cache 8 mo



et pour te répondre , j'ai toujours eu des ordi qui faisait des choses étrange et ca date du premier :p
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Dim 18 Déc 2011 - 18:41

Celui qui merdoit est a 10000 et l'autre a 7200, ça explique pourquoi ton ordi semble ralenti (l'accès au disque est plus lent).
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par ierine Dim 18 Déc 2011 - 20:11

tu peux faire un ptit chkdsk :

faites Démarrer => Exécuter et tapez cmd .Ensuite dans l’invite de commande tapez :
chkdsk x: /F/R

x=lettre du lecteur (c , d ....)

c'est pour vérifier les secteurs défectueux du DD et le réparer .
ierine
ierine
Scribe

Nombre de messages : 158
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: EQ2
Nom: Ierine

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Dim 18 Déc 2011 - 20:32

il veut pas le faire parce que le volume est utilisé par un autre processus
il me propose de le faire au prochain démarrage , j'ai mit oui.
Mais ca venait vraiment du second hdd semble t il car depuis qu'il est débranché plus aucun plantage .
Faudras quand meme que je le branche un jour pour y recuperer les données (photo de famille et vacance , etc )
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Lun 19 Déc 2011 - 20:00

bon ben j'ai bien fait de pas crier victoire trop vite , deja deux plantage ecran bleu .
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par ierine Mar 20 Déc 2011 - 8:45

erf ...

Bon il y a la CG a tester , tu a moyen de trouver une autre carte
pour la tester sur ton PC ?
ou tester ta CG chez une personne . Le mieux ce serai de tester
une autre carte sur ton PC pour voir si le problème est toujours
présent car il ne reste que la CG ou la CM vue que le reste a
etait testé .

Les GF 8800 sont reputé pour leur manque de fiabilitée si sa
vient de la CG il reste une solution pour la réparer ,
tu vas me prendre pour un fous , il faut la faire cuire dans un four
a 180 degré pendant 3 ou 4 mn .....
ierine
ierine
Scribe

Nombre de messages : 158
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: EQ2
Nom: Ierine

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Azgrim Mar 20 Déc 2011 - 8:59

Ça peut être l'alimentation aussi.
Azgrim
Azgrim
Scribe

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republic
Nom: Asmund

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Alauniira Mar 20 Déc 2011 - 9:18

Ou la carte mère..
Alauniira
Alauniira
Noob-admin

Nombre de messages : 442
Age : 38
Titre : [AOC] Alauniira
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: AOC
Nom: Alauniira

http://www.armaghia.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Mar 20 Déc 2011 - 9:21

en gros c'est l'ordi quoi :p
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Arca Mar 20 Déc 2011 - 9:35

Voila, change tout, tu auras la paix une bonne fois pour toute Smile

Comme je te l'avais déjà dit, les écrans bleu aléatoires j'ai longtemps connu. J'ai un jour magouillé le voltage des ram dans le bios, et plus aucun soucis... pendant environ un an, moment ou ma carte mere a grillée. J'ai changer la carte mère (en gardant la même RAM donc, et sans changer le voltage cette fois) et tout marche nickel...

Bref, sort les sous, ya des choses a changer si tu veux la paix
Arca
Arca
Scribe

Nombre de messages : 329
Age : 43
Titre : Disciple de l'imprévisibilité des systemes complexes
Date d'inscription : 21/06/2008

Feuille de personnage
Jeu: swtor
Nom: Arca

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Tyriael Mar 20 Déc 2011 - 10:40

ouais mais tu me connait , je fait jamais les choses a moitié . Si je change, c'est tout (sauf l'ecran , clavier ,souris ) .

Donc le dilemn reste le emme a chaque fois , quoi prendre et ou a un prix raisonnable , qui tienne la route et qui arrive cette fois en bon etat ...(l'ordi que j'ai m'a été livré trois fois , a chaque fois dans un etat lamentable ,la derniere fois , j'ai gardé car marre de renvoyer ,mais il est tout cabossé ce qui a pas du faire du bien )

Ca change tellement vite que je sait meme plus aujourd'hui quel ordi , quel cm , quel cg , etc . Et surtout ou commander pour que ca arrive pret a brancher .

Limite si y a un de vous qui sait monter tout ca et qui ce sent de me le monter et expedier (tout a mes frais )et que ca me revient pas cher du tout (on se comprend) , moi ca me va ;=)
Tyriael
Tyriael
Tyraleur modérateur modeste

Nombre de messages : 588
Age : 49
Titre : Garamante (officier Artisans)
Jeu(x) : AoC
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Jeu: Star Wars The Old Republique
Nom: Tyriael/Keisar/

Revenir en haut Aller en bas

marre des plantages je change de ram grmbllbb Empty Re: marre des plantages je change de ram grmbllbb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser